Des idées novatrices au sein de notre propre entreprise
Promotion des jeunes talents
Aujourd'hui stagiaire, et demain employé qualifié ou membre de la direction. Les entreprises investissent de plus en plus dans des programmes d'accompagnement ciblés afin d'associer au plus tôt les talents à leur entreprise. Parce que la compétition nationale et internationale autour des futurs meilleurs éléments s'intensifie. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles Bosch propose également des programmes de formation personnalisés. Le « Junior Managers Program » (JMP) et le « Graduate Specialist Program » (GSP) fixent le cap d'une carrière réussie au sein de notre entreprise. Au cours des 24 premiers mois de leur contrat de travail à durée indéterminée, les stagiaires passent par des postes dans divers fonctions, départements et sites. Ils bénéficient des conseils et du soutien de cadres et tuteurs expérimentés. Les qualités personnelles sont développées de manière ciblée et les responsabilités sont déléguées afin que les stagiaires soient préparés de manière optimale à assumer des tâches de gestion (JMP) ou à se spécialiser en tant qu'employés qualifiés (GSP)
En Suisse, plusieurs talents participent aux programmes JMP ou GSP chez Bosch. Parmi eux, il y a Lisa, Florian, Joëlle et Camille du site Bosch de Soleure. En mars, ils ont participé à une semaine de projet où ils ont pu mettre à l'épreuve leurs compétences et découvrir de nouvelles disciplines.
Jeunes talents et professionnels de la gamme « EXPERT » travaillant ensemble
La « Purpose Team New Business » des Accessoires pour outils électroportatifs a commencé la semaine, en tant qu'hôte et sponsor du projet, par un briefing détaillé. La nouvelle gamme d'accessoires « EXPERT » pour outils électroportatifs était à la fois centre d'intérêt et défi. Cette gamme dispose d'un QR-code sur ses emballages. Lorsque l'utilisateur scanne le code, il accède rapidement et facilement au site Web du produit. Malgré la fréquentation déjà élevée sur le site, le plein potentiel du QR-code en tant que point de contact client supplémentaire n'a pas encore été épuisé. L'équipe du projet a été chargée de développer un point de contact numérique alternatif aux QR-codes apposés sur les emballages et de le tester avec les premiers clients.
Un coup d'œil derrière la toile de fond numérique
« Créer de la valeur ajoutée pour les clients » - c'est le but de la méthode de développement itérative du « Design Thinking ». Le coach expérimenté Stefan Christen a accompagné le groupe de projet tout au long de la semaine. Non seulement pour transmettre la méthodologie de façon approfondie, mais également pour sans cesse défier les participants en se plçant du côté de l'utilisateur. Il leur a également apporté quelques éclaircissements sur le prototypage et l'art des sondages auprès des utilisateurs.
Le but d'un Design Sprint est de développer des idées réalisables en très peu de temps. Afin d'appréhender l'intégralité du flux de valeur ajoutée, l'équipe a interrogé divers experts en accessoires pour outils électroportatifs et a ainsi reçu des commentaires impartiaux sur les idées initiales. La faisabilité des différentes propositions a été vérifiée lors d'un test utilisateur et les améliorations suggérées ont été directement incluses dans les idées de conception. Tout au long de la semaine, le rythme est resté élevé, conforme aux attentes et axé sur les résultats. Il y a tout de même eu régulièrement des pauses afin de donner un peu de répit et se ressourcer au soleil.
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